Rapports Annuels de l'Association

Rapport Moral 2018

En mars 2018, une délégation de NOMAD part à la rencontre des enfants des rues de Dakar. Des regards complices, des Instants inoubliables ponctués de séances de travail. Et après…

Le vernissage de cette septième édition d’Art Contemporain restera inoubliable avec la présence de notre partenaire Village Pilote à Vence ! Les animateurs Cheikh DIALLO, Lamine SAGNA, le Directeur Loïc TREGUY et notre joueur international de rugby, Benjamin, ancien enfant des rues, qui a été intégré au centre du Lac Rose à l’âge de 14 ans.

Agé de 24 ans, il témoigne de son parcours dans la rue, son sourire, sa détermination, sa voix résonne encore dans la Chapelle des Pénitents Blancs.
Cette vérité viendra-t-elle nous bousculer dans notre confort quotidien bien loin de cette réalité que celle des enfants des rues de Dakar !

L’exposition l’Art comme Point de Vue rencontre un vif succès auprès du public et des collectionneurs de passage dans notre belle région. Malgré le contexte morose de cette fin d’année, notre clientèle engagée dans les actions de NOMAD fera la différence. La vente totale de 8 œuvres représente la somme de 7 750 €.

Retour positif de l’année 2018 : Grâce à Marie CAGNASSO, l’implication de l’entreprise AMADEUS se concrétisera en 2019. Le projet que nous avons présenté ainsi que le film de l’exposition ont rencontré l’enthousiasme général.

Mille Merci à Véronique PORTER qui nous a ouvert les portes de sa maison avec cette générosité qui la caractérise pour le plus grand plaisir de notre partenaire ! Mille Merci aux hommes de NOMAD pour leur engagement dans l’accrochage, la gestion de la partie son et lumière de l’exposition et le traçage des emplacements de nos vides greniers !

Cependant, notre vigilance doit être renforcée car au-delà du plaisir de se retrouver, nous en oublions presque la mission qui nous réunit bercé par le ronronnement de nos vies personnelles. Pour nous réveiller de notre confort « léthargique », l’arrivée du printemps est toujours annonciatrice de renouveau.

Je suis heureuse d’accueillir Robert DI BIASE au sein de notre conseil d’administration, expert des chiffres, il sera une ressource indispensable pour le développement de l’association NOMAD. Le punch et les idées de Laurence LE GOFFIC sont également un plus…

Que ces sourires et rires d’enfants, que les valeurs qui nous animent, le sens de la mission de notre association, le choix de notre engagement à servir une noble cause soient la matrice qui fera émerger l’intelligence collective dans la créativité et l’innovation.

Il est temps de révéler la magie de la Vie !!! (L’âme agit)

La Présidente, Myriam MAJESTÉ